CAMBODGE

Siem Reap

Depuis 2015

Nombre d'enfants aidés | 150

Action | Prise en charge des fournitures scolaires ( y compris habillement ) dans le cadre de la formation professionnelle ( métiers de l'hôtellerie et de la restauration ) pour des enfants issus de familles défavorisées ( gagnant moins de 30 euros par mois )

Acteur sur le terrain | ONG Sala Baï

La lutte contre la pauvreté par la formation et l’insertion professionnelle de jeunes Cambodgiens défavorisés a guidé la création de l’école hôtelière Sala Baï en 2002 à Siem Reap.

Sala Baï est une école hôtelière gratuite dont l’objectif est de former environ 100 jeunes Cambodgiens défavorisés par an. En 15 ans, plus de 1500 jeunes ont été formés et ont trouvé un emploi dans le secteur du tourisme, le plus dynamique du pays, leur permettant ainsi de devenir financièrement autonomes et d'améliorer les conditions de vie de leur famille.

Pour être admis à Sala Baï, les candidats doivent remplir plusieurs critères : venir d’une famille extrêmement défavorisée, être âgés de 17 à 23 ans, avoir le niveau scolaire minimum de la sixième (grade 6), et être extrêmement motivés. Une priorité est donnée aux jeunes filles (70%) en raison de leur plus grande vulnérabilité et de plus grandes difficultés à accéder à l'éducation et aux emplois stables.

Educadev poursuit son engagement auprès de l’école cambodgienne Sala Baï qui ne cesse de se développer pour former et accompagner toujours plus de jeunes vers un emploi dans l’hôtellerie.
Le 4 septembre 2017, Sala Baï a accueilli sa 16ème promotion, composée de 120 élèves, soit 12 de plus que les deux années précédentes. Une étape majeure dans le développement croissant du programme qui accueillera 150 élèves en septembre 2018.
84 filles et 36 garçons qui ont donc découvert lundi 4 septembre, leur école, leur nouveau lieu de vie et leurs fournitures scolaires et leur uniformes financés grâce à vos dons! 

100% des étudiants de la 16ème promotion ont trouvé un emploi en hôtellerie.

L'ONG a finit la construction de ses nouveaux internats « une étape essentielle pour le développement de l’école qui pourra désormais accueillir 150 élèves par an, dès la rentrée prochaine, tout en facilitant leur accompagnement. Les élèves vivront ensemble, à proximité de l’école, dans des bâtiments appartenant à Sala Baï, ce qui permettra de leur offrir un hébergement avec toutes les garanties sanitaires et de sécurité ». Philipe Bès, ancien directeur de Sala Baï.

 

En 2018, la 17ème promotion de Sala Baï accueille 150 étudiants qui sont hébergés à proximité de l'école dans des bâtiments confortables appartenant à Sala Baï. Nous leur souhaitons une belle réussite pour cette année scolaire !


Pour en savoir plus sur cette belle aventure, vous pouvez découvrir le reportage diffusé dans l’émission Sept à Huit : http://urlz.fr/68ya

© Association Educadev

Educadev

 c/o Jean-Luc COLIN

157 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE  - France