Bénin.jpg

BÉNIN 

Porto Novo

Depuis 2019

Nombre d'enfants aidés | 38

Action | Prise en charge du salaire des deux formatrices couturières du foyer

Acteur sur le terrain | Foyer Oasis de Tokpota

Georges Dutreuil, le fondateur de Bazar sans Frontière (un projet d'insertion en Haute Savoie qui emploie aujourd'hui quelques 70 personnes près d'Annecy) s’est investi au Bénin, où il a fondé l'Oasis de Tokpota, un foyer de jeune filles qui assure, hébergement, nourriture et Scolarité à 38 jeunes filles Béninoises, orphelines ou recueillies dans la rue.

Parmi ces jeunes filles, une dizaine n'ont quasiment jamais été à l'école, et, âgées de 12 à 14 ans,il ne leur est plus possible de rejoindre l'école classique.

Georges et l'association qui gère le foyer, a donc trouvé des cours d'alphabétisation dispensés par une ONG Espagnole, et engagé il y a moins d'un an 2 formatrices professionnelles pour dispenser une formation de couturière, pouvant mener au CAP.

Les salaires de ces 2 formatrices ne sont à ce jour pas financés, et EDUCADEV se propose de les prendre en charge, pour un montant de 1500€.

Ce documentaire ci-dessous a été réalisé au foyer Oasis de Tokpota à Porto Novo. 5 filles accueillies par ce foyer se confient en abordant les sujets de la famille, du mariage, de l'éducation, de l'école, du bonheur et terminent par leurs rêves.

© Association Educadev

Educadev

 c/o Jean-Luc COLIN

157 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE  - France