MADAGASCAR

Tamatave,
Marofijery et Beheloka

De 2008 à 2017 à Tamatave

​De 2018 à 2019 à Marofijery et Beholoka

Nombre d'enfants aidés | 200

Action | Bourses d'aides et financement de fournitures et mobilier scolaire

Acteur sur le terrain | Jeunesse de Demain et Père Placide

A Madagascar Educadev a été présent plus de 10 ans au travers de 2 programmes : de 2008 à 2017 à Tamatave sur la côte est de lle, une bourse d'aide d'environ 90 euros/an a été versée à 45 jeunes pour couvrir en partie l'achat de fournitures et des frais de scolarité élevés dans l'enseignement privé.

 

Les enfants d'hier ont pu accéder  au Lycée, les collégiens du départ ont pour beaucoup pu accéder à l'enseignement supérieur en Université ou en formation professionnelle. 

 

A l'autre bout du pays dans la région de Tuléar au sud ouest, nous avons aidé en 2018 et 2019 deux écoles de brousse en finançant du mobilier et des fournitures scolaires en partenariat avec le diocèse de Tuléar.

 

Le départ de nos 2 interlocuteurs et relais locaux sur place qui garantissent, comme pour nous nos programmes, la bonne utilisation des fonds nous a contraint à mettre fin à notre soutien.

 

Très attachée à ce pays où nos membres Jean-Luc et Anne-Emmanuelle Colin ont vécu, l’équipe d’Educadev a bon espoir d'y redémarrer dès que possible un programme d'aide.